FAQ

Retrouvez plus d'informations sur le fonctionnement de notre service grâce aux questions fréquentes posées par nos utilisateurs.

Questions fréquentes

Voici une courte liste de nos questions les plus fréquemment posées. Pour plus d'informations sur EventQuick, ou si vous avez besoin de support, appelez notre centre de support.

Si vous effectuez pour la première fois une réservation sur EventQuick.net il sera nécessaire de créer un compte. Cette opération est simple et rapide. Vous pourrez plus tard, à partir de ce compte, enregistrer et mettre à jour vos informations personnelles, gérer vos réservations, ou simplement vous connecter pour accéder à tout le contenu disponible du site.

Pour cela munissez-vous de votre adresse email (obligatoire) et de votre numéro de téléphone (facultatif) et suivez le lien Inscription . Saisissez vos noms, prénoms, adresse email, numéro de téléphone et mot de passe.

Si vous vous êtes déjà inscrit et avez oublié votre mot de passe ou que vous devez réinitialiser votre compte, rendez-vous à l’adresse suivante : Réinitialiser mon mot de passe accessible depuis la page de connexion . Un email vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

Lorsque vous souhaitez faire une réservation, rendez-vous sur la page d’accueil d’EventQuick. Renseignez ensuite les critères de votre recherche en définissant le type de salle souhaité, le nombre de places et les dates de début et de fin. Puis Cliquez sur « Rechercher ». Vous atteindrez alors la page des résultats.

Vous pouvez également affiner vos critères ou effectuer une autre recherche à l’aide des filtres présents dans la page des résultats.

Pour choisir l’espace qui vous intéresse, cliquez sur « Plus d’infos » ou directement sur la photo de l’espace pour accéder à sa page de présentation détaillée. Découvrez plus de photos de l’espace,ses dates de disponibilités, effectuer une visite 3D ou consulter les prestations proposées.

Pour effectuer une demande de réservation:

  • 1. Cliquez sur « Réserver l’espace » dans une annonce.
  • 2. Vérifiez que vos informations (adresse email, nom et prénom) sont à jour
  • 3. Précisez les dates de début et de fin prévues de votre événement puis cliquez sur « Valider et passer au package »
  • 4. A l’étape suivante, choisissez votre package parmi les différents packages disponibles en cliquant sur « Je prends »
  • 5. Certains espaces proposent des options payantes qui ne sont pas inclues dans les packages. A l’étape suivante, vous pourrez ajouter les options payantes à votre package. Pour cela, renseignez la quantité souhaitée de chaque option payante, et cliquez sur « Ajouter au package »
  • 6. Une fois toutes vos options payantes ajoutées, cliquer sur « Valider »
  • 7. Vérifiez à l’étape qui suit que votre package et vos options payantes ont bien été enregistrées. Puis cliquez sur « Demander la réservation »
  • 8. Attendez la réponse du gestionnaire de l’espace. Celui-ci dispose de 24 heures, mais la plupart répondent au bout de quelques heures.

Lorsque vous effectuer une demande de réservation et que celle-ci est acceptée par le gestionnaire de l’espace, il vous faudra effectuer le paiement d’une caution de sureté afin de confirmer la réservation. Ce montant est inclus dans le prix de cette prestation.

Nous acceptons différents pour le moment le paiement via mobile money de tous les opérateurs téléphoniques. Plusieurs autres modes de paiement, notamment les cartes de crédit Visa et mastercard seront intégrés plus tard.

Les montants réglés comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Toutes vos réservations et demandes de réservations sont enregistrées dans votre compte. Pour annuler une réservation, rien de plus simple :

  • 1. Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe
  • 2. Une fois connecté, cliquez sur votre adresse email, puis sur « Mes Réservations »
  • 3. Puis, en face de votre réservation, cliquez sur « Annuler la réservation ».
  • 1. Toute réservation peut être annulée jusqu’à 7 jours après sa date de validation, les frais encourus vous seront entièrement reversés.
  • 2. Toute réservation peut être annulée jusqu’à 15 jours après sa date de validation, le montant de la réservation vous sera reversé à 50%.
  • 3. Toute réservation peut être annulée jusqu’à 30 jours après sa date de validation, les frais encourus seront reversés à 0%.
  • 4. Toute annulation à moins de 31 jours de la date d’évènement ne donnera lieu à aucun remboursement. Cependant, pour sa notoriété, chaque gestionnaire d’espace pourra aviser des actions à faire ainsi que d’un éventuel remboursement minimum, cette règle étant prioritaire sur la période d’annulation.
  • 5. Toute annulation pour cause de circonstances particulières (cas de force majeures, conditions imprévues) fera l’objet d’une négociation afin de déterminer le montant à rembourser. La durée de la réservation ainsi que la proximité de la date de l’évènement seront les aspects principaux à analyser afin de déterminer le préjudice subi par vous et/ou le gestionnaire de l’espace et envisager un montant à rembourser.

Après que vous ayez réservé et/ou visité l’espace, il peut arriver que vous ayez un différend avec le gestionnaire ou que vous remarquiez que quelque chose manque. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous :

  • 1- Contactez le gestionnaire de l’espace : donnez-lui la possibilité de résoudre votre problème, c'est le moyen le plus rapide d'obtenir ce dont vous avez besoin et de réussir l’organisation de votre événement comme prévu.
  • 2 - Contactez-nous : si le gestionnaire de l’espace est injoignable après qu’il ait accepté votre demande de réservation ou s'il ne réagit pas, vous pouvez demander de l'aide à EventQuick en appelant notre centre support ou en nous écrivant à l’adresse à infos@eventquick.net. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.